AccueilUncategorizedEliminatoires coupe du monde 2026 : Le syli entame avec une victoire...

Eliminatoires coupe du monde 2026 : Le syli entame avec une victoire contre Ouganda.

A l’absence de son capitaine Naby Keita et Issiaga Sylla pour cause de blessure, le Syli national de Guinée a gagné ce vendredi 17 novembre 2023, au Maroc face à l’Ouganda sur le score de deux buts à un. C’était dans cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
A l’entame de cette rencontre, la motivation se l$ lisait sur le visage ders joueurs de Kaba Diawara. Et cela s’explique naturellement par la victoire des Algériens à la veuille cette rencontre. Donc le syli était averti de prendre les choses au sérieux pour engranger les points, pour ne pas être en retard dans cette course. Et ce sentiment se fait ressentir sur le terrain, à travers une bonne domination guinéenne, en cette première période. Car les poulains de Kaba ont eu beaucoup d’occasions non concrétisés
Il fallait attendre à la onzième minute, à travers un service de Mohamed Bayo, à Aguibou Camara qui ouvre le score, mais les Ougandais sont revenus au score 20 minutes plus tard. Un but qui changea complètement la physionomie du Match. Et le score en reste là au compte de la première explication.
Laisser sur le banc des remplaçants, Serhou Guirassy et de Morgan Guilavogui, font leur entrée. Mais une rentrée qui n’a presque rien apporté. Le Syli National domine mais n’arrive pas à marquer de buts. L’Ouganda pensait même avoir réussi à accrocher le point du nul, lorsque Seydouba Cissé rentrée en fin de la partie délivrer toute une nation.
le milieu de terrain de Leganés a envoyé un coup de patte dans la lucarne du gardien de but de l’équipe entrainée par Paul Put pour offrir la victoire à Kaba. C’était à la 92ème minute de jeu.
Troisième de son groupe avec le même nombre de points (3) que l’Algérie et le Mozambique, la Guinée se déplacera le 21 novembre prochain au Botswana au compte de la deuxième journée. Battus hier par le Mozambique (2-3), les Zèbres voudront éviter une deuxième défaite consécutive à domicile.
Kalifatou Doumbouya
00224 624 693 155