AccueilUncategorized2ème journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 : ...

2ème journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 : Le Syli battu par les Zèbres du Botswana (1-0 )

Le syli national de Guinée a perdu ce mardi, 21 novembre 2023 face au Bostwana. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Ainsi pour cette rencontre décisive Kaba Diawara a effectué quatre changements dans son 11 de départ par rapport à la première sortie contre les Ougandais. Cette fois si le coach Kaba a préféré démarré avec Sérhou Guirassy et Morgan Guilavogui, les deux attaquants qui avaient été laissés sur le banc face à l’Ouganda. Deux autres habituels titulaires, Moriba Kourouma et Antoine Conté, sont laissés sur le banc en raison de pépins physiques. Ils sont remplacés par Seydouba Cissé et Naby Youssouf Oularé.
Un match qui a débuté avec beaucoup d’engagement du Côté Botswanais. Mais une domination légère pour la Guinée, avec beaucoup de propositions des poulains de Kaba, Car dans cette première la Guinée a eu plus d’occasions que son adversaire Bostwanais, malheureusement mal négocié par les joueurs du syli.
Le Bostwana, s’est montré dangereux quelques fois à travers des contres attaquent à répétition.
A la 25ème minute suite à une erreur du défenseur centre Guinéen Julien Janvier, pourtant bien apprécié pour sa performance contre Ouganda, heureusement pour les guinéens, avec cette frappe dévisser qui passe juste à côté du montant droit des buts garder pare Ibrahima Koné.
C’est sur ce score de zéro but partout que les deux équipes se sont quittés au compte de la première explication.
Au retour des vestiaires, nous remarquons le même rythme avec une équipe du syli qui propose plus souvent à aller en avant, mais qui a toujours du mal à réaliser le dernier geste qu’il faut.
Alors, à la 52ème minute de jeu Seydouba Cissé, a failli nous gratifier d’un joli bisou à travers un coup de pieds arrêter. Mais hélas, le dernier rempart de cette équipe botswanaise veillait au grain.
Bien que le dernier geste fait défaut du côté du syli. Les joueurs Kaba diawara, sont récidiviste avec une domination nette dans cette rencontre, mais encore en difficulté dans le dernier geste.
Contre toute attente à la 78ème minute de jeu, à travers une finition chirurgicale, le Botswana ouvre le score, grâce à Kabylo Seakanyeng.
Ainsi, les Zèbres remportent 1-0. Une défaite amère pour la Guinée, qui comptait enchaîner une seconde victoire pour avoir le même nombre de points que l’Algérie qui, à déjà fait deux victoire avec six points.
Kalifatou Doumbouya
00224 624 693 155