En stage de préparation à Abu Dhabi pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football côte d’Ivoire 2023, le Syli National de Guinée a dominé ce lundi,8 janvier 2024, les supers Eagles du Nigéria sur le score de deux à zero.
Un bon test pour les poulains de Kaba Diawara à juste une semaine de sa première sortie de cette compétition face au Cameroun au compte de la première journée de phase de groupes.
Ainsi, les joueurs du Coach Kaba ont réussi ce test grâce à une éclaire de génie de Aguibou Camara qui, a ouvert le score à la 14ème minute de la rencontre.
Plus tard à la 69ème minute de jeu cette fois si Aguibou Camara passeur retrouve le joueur de Bastia Facinet Conté deuxième division française qui s’illustre pour amener le score à deux buts à zéro.
En gros, on peut dire que Kaba et ses hommes ont réussi leur match de test.
Après cette victoire Kaba Diawara s’est exprimé au micro de FEGUIFOOT. Il a ainsi félicité les joueurs du syli pour le comportement adopter durant cette rencontre
« On tire de bons enseignements parce qu’au-delà du résultat qui est bon, ça valide la préparation physique. Parce qu’on avait demandé aux garçons de beaucoup travailler, de souffrir, et ils ont beaucoup souffert. Donc sur le plan physique, on a beaucoup travaillé. On a procédé à des changements et les joueurs ont donné des bonnes réponses. On parle de groupe à chaque fois, et c’est le groupe qui a bien répondu aujourd’hui », dira Kaba Diawara.
Parlant de l’attaquant de Bastia, Facinet Conté qui a inscrit son premier but en sélection, Kaba Diawara, note : « On a vu depuis une semaine ce qu’il est capable de faire, je pense qu’il va avoir une bonne carte à jouer, c’est à nous de bien l’utiliser. Là, les gars ont bien compris qu’avec sa vitesse, il faut le servir en profondeur, après c’est à lui d’être adroit. Il l’a été aujourd’hui, on est très content, mais il faut faire attention parce que c’est un jeune joueur, donc on va continuer à lui parler ».
La mauvaise nouvelle dans cette rencontre, est la sortie sur blessure de Serhou Guirassy. Et le coach du Syli dit n’avoir pas pour le moment la nature de sa blessure, mais il « espère que ce n’est pas grave ».
Kalifatou Doumbouya
00224 624 693 155