Après la victoire du Syli national de Guinée face aux scorpions de la Gambie au compte de la deuxième journée du groupe C à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations football Côte d’Ivoire 2023, le ministre de la jeunesse et des sports Lansana Bea Diallo, porteur d’un message du Président de la République, colonel Mamadi Doumbouya a sillonné ce samedi, 20 janvier, les différents hôtels de nos concitoyens présents sur le sol ivoirien plus précisément à Yamoussoukro. C’était non seulement de s’enquérir de la situation de nos compatriotes venus pour la compétition, mais aussi les remobiliser pour la suite de ce rendez-vous continental.
Accompagné de certains cadres de son cabinet, dont le secrétaire général, le ministre Bea s’est réjoui de l’effort consenti des uns et des autres pour la participation remarquable de notre pays à cette compétition Africaine. Et de poursuivre : « C’est vrai que tout le monde n’a pas pu avoir accès au stade. Mais vous le savez tous, ce n’est pas de notre faute. Aujourd’hui la situation de la gestion des billets en Côte d’Ivoire a été très difficile. Mais le troisième match contre le Sénégal, tous les supporters auront la chance de suivre cette rencontre. Je vous garantis à 400 mille pour cent que tous les Guinéens qui sont ici, pourront suivre cette rencontre. », a, dit en substance
Au nom de tous les journalistes Oumar N’Diaye, a salué l’incitative selon laquelle, les autorités tiennent à se rassurer de la situation des supporters guinéens pour ce rendez-vous continental et d’en ajouter que toute la presse présente ici connais le poids de cette CAN pour le peuple de Guinée.
Kalifatou Doumbouya