AccueilActualitéEnseignement technique et Formation professionnelle : le travail d’orfèvre de la Ministre Aminata...

Enseignement technique et Formation professionnelle : le travail d’orfèvre de la Ministre Aminata Kaba.

La Ministre Aminata KABA trace la trajectoire de ses actions prioritaires pour mieux orienter l’Enseignement Technique, la Formation Professionnelle et l’Emploi.


C’est dans ce cadre qu’elle a effectué le jeudi 2 mai 2024 une visite inopinée à l’École Nationale des Postes et Télécommunications de Kipé.
À cette occasion, la Ministre a rencontré à huis-clos les élèves, avec lesquels elle a pu saisir directement les défis et les difficultés spécifiques de l’école. Cette démarche illustre son engagement à comprendre les besoins des apprenants afin d’améliorer la qualité de la formation,

Ce qui démontre à suffisance la volonté de la nouvelle Ministre de comprendre les besoins des apprenants, des enseignants et des administrateurs de ces établissements.
À quelles fins ?


Les objectifs de la Ministre sont clairs : favoriser l’accès à l’éducation, adapter les programmes aux besoins du marché du travail, soutenir les enseignants et améliorer les infrastructures scolaires. Sa priorité pour un enseignement pratique et des partenariats avec le secteur privé montre sa vision novatrice pour améliorer l’enseignement technique et la formation professionnelle.
En somme, la Ministre Aminata KABA est déterminée à transformer notre système d’enseignement technique et de formation professionnelle en un levier de croissance économique et une source de prospérité pour tous.

Service communication Enseignement technique