AccueilPolitiquePrésidentielle du 18 octobre 2020 : Lucien Beindou Guilao, apporte son soutien...

Présidentielle du 18 octobre 2020 : Lucien Beindou Guilao, apporte son soutien au Pr Alpha Condé

C’est à  travers un carnaval géant qui a débuté au centre émetteur et qui s’est  achevé au stade de Kipé par la prestation de nombreux artistes  du pays,  que le directeur général de l’ONFPP,  Lucien Beindou Guilao en compagnie de son frère et ami Damantang Albert Camara, ministre de la sécurité et de la protection civile, a exprimé  son soutien indéfectible au Pr Alpha condé, compte de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.    

Pour donner un éclat particulier à cet événement, plusieurs mouvement de soutien dont ‘’la Guinè fé’’ était à ce rendez-vous. Une façon de dire que personne ne voulait ne se faire compter cette  rencontre.

 

Ainsi, pour joindre l’utile à l’agréable, le directeur général de l’ONFPP, Lucien Beindou Guilao, a exprimé toute sa gratitude pour cette immense mobilisation. Une mobilisation méritée dit-il car vous l’avez fait pour soutenir une personne qui la mérite. Et de poursuivre : « la personne qui a consacré sa vie à la promotion de l’Etat de droit et de la démocratie en Guinée ainsi qu’en Afrique. Et il exercé son pouvoir pour le bonheur de son peuple ».

 

Pour lui, les femmes et les jeunes sont les piliers du développement économique du pays. « Les travaux d’édifications des infrastructures de bases routes, ports, et immeubles sont exécutées pour la plus part. L’éducation et les soins des enfants, avenir du pays reposent sur les femmes. Donc pour toutes ces raisons, le président a mieux fait d’inscrire les femmes et les jeunes dans ces priories. Cette décisions est matérialisée par d’importants missions confiées à certaines institutions étatiques en faveur de l’intégration socioéconomique des femmes et des jeunes », a-t-il-ajouté

Parlant de l’ONFPP, le numéro un de cette boite dira : « En application des instructions du gouvernement, l’ONFPP a conçu des programmes de formation dans plusieurs métiers pour les femmes et filles de notre pays. De 2016 à nos jours, nous organisé et financé plusieurs actions de formations et d’équipement qui ont touché 8600 femmes à travers les huit régions administratives  de la Guinée. Et les impacts de cette formation qui ont porté sur les activités génératrice de revenus, se sont hautement traduits par l’amélioration des conditions de vie des femmes et le renforcement de leurs capacités entrepreunariales. Nous sommes donc fiers  de vous affirmer que l’ONFPP a permis à des milliers de jeunes et de femmes d’acquérir des métiers et de développer leurs propres activités économiques ».

 

Il a enfin exhorté à tous de s’impliquer dans la distribution des cartes d’électeurs, à la mobilisation de leurs amis, parents et vos connaissances à aller le 18 octobre 2020, très tôt en faveur de leur candidat.

 

Kalifatou Doumbouya

00224624693155

Pour lepointguinee.com