AccueilActualitéFootball : Doumbouya Oumar, un espoir pour l’avenir du football guinéen.

Football : Doumbouya Oumar, un espoir pour l’avenir du football guinéen.

La Guinée a besoin de ses dignes fils pour le potentiel en vue de mieux avancer la discipline de cuir rond.

Dans un pays où le football est bien plus qu’un simple sport, mais une véritable passion, un souffle nouveau est en train d’émerger, porteur d’espoir pour les générations futures. Avec une vision claire et un engagement sans faille. Un jeune leader, prend place sur le terrain du développement sportif en Guinée. M.Oumar Doumbouya, une figure montante dont la détermination et l’engagement pour le football guinéen suscitent l’admiration de tous.

Extrême d’une passion, qui anime le désir de voir le football guinéen se hisser au plus haut sommet. C’est pourquoi, il multiplie ses initiatives pour transformer et structurer ce sport roi comme le roi Pelé du Brésil. Que ce soit par la formation de jeunes talents, l’amélioration des infrastructures, où la promotion d’une vision moderne et inclusive du football en se distinguant par son dévouement.

Aujourd’hui, il est bien plus qu’un simple acteur de changement, mais aussi un véritable espoir pour l’avenir du football guinéen.

Son Parcours Inspirant depuis son jeune âge, où, il a fait ses debut en tant que footballeur, au mini terrain du rond-point de gbessia avant de s’envolerpour l’Europe. Le football pour cet homme est une nourriture. Alors, bien qu’un simple loisir mais, c’est véritable passion et un rêve qui lui guidait et animait au quotidien.

Depuis ses premières heures dans ce milieu footballistique comme chaque enfant qui touche sa première balle nourrit l’espoir de devenir la prochaine étoile montante. il se disait devenir un acteur clé du football national voir même international en vue de servir son pays en que joueur professionnel. Mais hélas, Dieu en a décidé autrement. Mais, que cela ne tient, il n’a pas du tout lâché car, aujourd’hui, il est diplômé en preparateur mental en sport et aussi president fondateur de l’Association du Conseil aux Jeunes Footballeurs de Guinée (COJEFOG). Cette association qui fût créer en vue de partager aux jeunes footballeurs qui ont les mêmes idéaux de rêve et offrir des opportunités aux cela qui veulent aller aux sommets de leurs carrières. Alors cette l’association Conseil Aux Jeunes Footballeurs de Guinée « COJEFOG », accompagne les jeunes footballeurs non seulement dans leur carrière sportive, mais aussi dans leur développement personnel. Chez COJEFOG, former des joueurs, c’est bien, mais former des hommes, c’est encore mieux. C’est le joueur qui prend les décisions sur le terrain et dans la vie, avec l’assurance et le soutien de la structure.

Cet jeune preparateur mental sportif est dans son parcours de vie de joueur de football, lui y’a forgé, tout en apprenant la résilience, la persévérance et l’importance de la discipline pour qu’il soit ce jeune preparateur mental en sport et surtout servir son peuple a travers le football. Ces ambition sont énormes, pour sa Guinée natale.

À savoir que, le football pour se nombreux footballeurs, ne se resume pas qu’à la compétence technique. Il s’agit également d’un état d’esprit, d’une détermination inébranlable et d’une capacité à surmonter les épreuves. Donc, M.Oumar Doumbouya, en tant que préparateur mental sportif, a apprit à voir le sport sous un angle différent. En disant que la performance ne se repose pas seulement sur le physique, mais aussi sur le mental. Alors, il veut accompagner les jeunes footballeurs à renforcer leur esprit, à gérer la pression et à croire en leurs capacités, même dans les moments les plus difficiles. Pour lui, chaque joueur possède un potentiel unique, il suffit parfois d’un regard bienveillant, d’un encouragement au bon moment, pour le révéler. Donc, à travers également COJEFOG, il a choisi l’incarnation d’un modèle de leadership inspiré de ses expériences personnelles et professionnelles.

Maïmouna Fria Bangoura