chevronné, l’ancien Premier ministre guinéen Français Louncény Fall redescend dans l’arène politique après une pause de plusieurs années.
L’ancien Représentant spécial pour l’Afrique centrale et Chef du Bureau régional des Nations Unies (UNOCA) qui a mis un trait à ses charges à l’étranger pour se consacrer à son pays sera samedi 12 août prochain à la tête d’une formation politique appelée Union nationale des Patriotes de Guinée (UNPG) dont les activités seront lancées à Kipé, en banlieue de Conakry. Allié du RPG (ex-parti au pouvoir) lors de la présidentielle de 2010, Fall, alors président du Fudec, fond sa formation dans l’alliance Rpg Arc-en-ciel. D’abord secrétaire général à la Présidence, puis ministre des affaires étrangères sous Alpha Condé, Fall rejoindra ensuite les Nations Unies où il servira en Afrique centrale avec pour siège à Libreville, au Gabon.
n riche carnet d’adresses et sa parfaite connaissance de l’administration guinéenne, le fils du Milo est un candidat sérieux à la prochaine présidentielle en Guinée.
Mediaguinee