AccueilActualitéAffaire Djoma Group : Alphonse Charles Wright, toujours dans sa position.

Affaire Djoma Group : Alphonse Charles Wright, toujours dans sa position.

A 24h seulement de la réaction  des avocats de la société Djoma Group  de Kabinet Sylla « Bill Gates » qui menaçaient de porter plainte contre le procureur général Alphonse Charles Wright pour avoir « violé son serment ».

Face à la presse, ce mardi, 1er février, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry reste toujours sur sa position. Et maintien ses accusations contre Djoma Group, poursuivi pour « corruption dans le secteur privé, détournements de deniers publics, faux et sauge de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité ».

« Le procureur général maintient ses accusations au nom de la société guinéenne qui a souffert des préjudices énormes liés aux faits de détournement dont les corolaires sont entre autres la pauvreté, le chômage et l’enrichissement illicite. Il est préférable d’user les droits de recours prévus par la loi que de procéder par des sorties médiatiques », assure le procureur général. Et de conclure : « le parquet général de Conakry rassure le peuple de Guinée qu’il défendra ses intérêts légitimes par le respect scrupuleux de la loi et des conventions internationales auxquelles le pays a souscrit ».

Mohamed Bangoura